Les prix REACH pour l’élimination des maladies récompensent ceux qui ont fait preuve d’un leadership et d’un engagement extraordinaires dans le domaine de l’élimination des maladies infectieuses. Les professionnels et volontaires actifs dans le domaine de la santé et de l’innovation sont invités à nominer des candidats pour les prix suivants avant le 4 août 2019.

Prix du héros méconnu

Ce prix rend hommage  un individu qui a joué un rôle de premier plan dans le domaine de l’élimination d’une ou plusieurs maladies dans sa communauté, sa région ou son pays et dont les efforts n’ont pas été récompensé jusqu’à présent.

Prix de l'innovation

Récompense un individu qui a développé et mis en œuvre une technologie, un protocole ou toute innovation qui accélère ou change la donne dans le combat pour l’élimination d’une ou plusieurs maladies dans une région ou un pays. L’innovation du lauréat aura permis de relever un défi de santé publique en donnant vie à une nouvelle idée percutante et pratique. En outre, le lauréat aura démontré que son innovation peut être mise en oeuvre à grande échelle pour que son impact ait une portée plus large.

Prix du jeune espoir de la santé publique

Célèbre un individu qui travaille pour améliorer les politiques qui impactent la santé publique, en particulier celles qui renforcent l’élimination des maladies infectieuses. Le lauréat aura développé une campagne d’envergure visant à influencer la politique de la santé dans une région ou un pays par le biais d’activités de plaidoyer allant de campagnes médiatiques à l’activisme local. Le travail de cet individu aura créé un impact tangible dans le domaine de l’élimination des maladies infectieuses.